MATÉRIAUX RECYCLABLES ET VALORISABLES

Le recyclage est un axe stratégique majeur dans le secteur de la plasturgie. Il permet de développer une économie durable visant à réconcilier les impératifs de croissance et la protection des ressources et de l'environnement.

Contrairement à une idée reçue, les composites sont recyclables et valorisables par des voies industrielles économiquement viables.

Il répond également aux directives européennes de 2006 sur la valorisation des véhicules hors d'usage et des déchets d'équipements électriques et électroniques.

  • Le recyclage « matière » permet, après broyage, d'obtenir différentes gammes de produits utilisés dans les bétons de dallage, les enrobés routiers et l'incorporation comme charge dans de nouvelles fabrications.
  • La filière cimenterie est d'ores et déjà reconnue par les instances européennes comme une filière de valorisation « matière » : la partie fibre (silice) et les charges entrent dans le clincker alors que la partie polymère contribue à la combustion.

Afin de répondre aux exigences du recyclage dans le domaine automobile mais aussi industriel, MCR travaille sur différents procédés:

  • Le procédé par mécanique de broyage;
  • Le procédé par incinération ;
  • Le procédé thermique et chimique.

Produits & Développement

NOUS CONTACTER

Tél Standard : (33) 04 75 07 18 18
Fax : (33) 04 75 07 11 77

Mail Usine : contact@m-c-r.com